Contactez-nous !

+33 (0)9 51 52 86 48

contact@lestampille-ei.com

Conditions générales de ventes

Moyens de paiement

Suivez-nous !

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2023 par DÉCOR. Créé avec Wix.com

L'ESTAMPILLE

L'ESTAMPILLE

la tradition d'un métier intemporel

Qui sommes-nous ?

L'Estampille a été créé en avril 2004. Elle est située à Fleury-les-Aubrais, à côté d'Orléans dans le Loiret (45).

Forte de son expérience et de son équipe de professionnels, l'Estampille vous propose une large gamme de produits et services " made in France " en menuiserie, agencements, PLV (présentoirs sur lieux de vente), ébénisterie.

Par ailleurs, elle fabrique et propose à la vente des scies à chantourner et ses accessoires.

L'équipe

L’Estampille, c’est avant tout une équipe de travail. L’exercice de notre métier requiert des compétences tant techniques qu'artistiques, sans lesquelles nous ne pourrions atteindre le niveau d’exigence souhaité par les clients. Chacun dans sa spécialité apporte sa contribution pour que nos productions soient belles, solides et fonctionnelles.

​JEAN-BENOIT, 55 ans, maître-artisan et ébéniste, a fondé l’Estampille en 2004. Il assure l’administration et la gestion de l’entreprise ainsi que la partie commerciale. Il s’occupe aussi l’équipement numérique.

MARTIN, 27 ans, ébéniste et nommé chef d’atelier depuis avril 2018. Il est en charge de la partie esthétique de nos réalisations et assiste Jean-Benoît pour l’élaboration technique des réalisations. Passionné par le travail du bois, il apporte sa touche personnelle à nos produits. Il s’occupe aussi de la gravure laser.

THIERRY, 53 ans, menuisier, a été formé chez les Compagnons. Il réalise avec rigueur les structures, pose les quincailleries et assure la fonction de magasinier.

JOHNNY, 32 ans, travailleur handicapé, est en charge de l’atelier de peinture. Affinant son coup de pistolet depuis plusieurs années au sein de l’Estampille, il s’occupe d’appliquer le revêtement sur les réalisations. Il est aussi en charge bon fonctionnement de l’atelier. Il gère en autonomie beaucoup de tâches d’entretien indispensables au bon fonctionnement quotidien. 

​CEDRIC, 20 ans, ancien apprenti de l’Estampille et embauché après la validation de son brevet des métiers d’art ébénisterie en juin 2018. Titulaire du CAP d’ébéniste, il a été médaillé argent au concours du meilleur apprenti de France. Il continue à apprendre avec passion auprès des autres membres de l’atelier. Il apporte son savoir-faire et son énergie dans les réalisations.

VALENTIN, 21 ans, apprenti, entre en deuxièmes année de Brevet des Métiers d’Art ébénisterie. Titulaire d’un BAC S avec mention et d’un CAP d’ébéniste, il apprend son métier avec passion.

CHRISS, 18 ans, apprenti menuisier, a déjà effectué plusieurs stages au sein de l’entreprise où il a démontré son envie d’apprendre et ses compétences. Il a donc intégré l’équipe en septembre 2018 pour poursuivre sa formation en temps qu’apprenti.

L'atelier et le parc machines

Située à Fleury-les-Aubrais (Loiret), l'Estampille est idéalement placée à 1h30 de Paris, à proximité de l’autoroute A10 et de la Tangentielle. A la fois proche des décideurs parisiens et bénéficiant de locaux spacieux de plus de 2 600 m2 au total, l'Estampille a la capacité d'assurer une logistique de qualité grâce à son aire de stockage extérieure de plus de 1000 m2 et d'un espace de chargement adapté aux camions de livraison.

Installée dans de nouveaux locaux de plus de 700 m2 totalement rénovés en respect des normes ERP Handicap, l'équipe de l'Estampille travaille dans des conditions optimales grâce à ses divers espaces : atelier, cabine de peinture, salle hors poussière pour les machines sensibles et l’emballage, salle commune et bureaux.

Dans un souci de respect de l'environnement et de cohérence, l'Estampille a fait le choix du recyclage de ses copeaux qui permettent d'alimenter un poêle d'appoint, formant ainsi un circuit court sans coût et limitant l'impact écologique. L’équipe de l'Estampille dispose d'un parc machines complet lui permettant d'assurer une grande capacité de production.

Les clients

Avec plus de 1 000 clients répertoriés, L’Estampille est notoirement reconnue pour son savoir-faire et sa maîtrise des chantiers.

 

Particuliers, collectivités ou professionnels, nos clients sont fidèles et reviennent régulièrement vers nous. Les plus prestigieux d’entre eux, dont chacun connaît le niveau d’exigence et de réactivité, font appel à nous en toute confiance pour leur fournir des présentoirs, accessoires et des vitrines.


 

LACOSTE - LES GALERIES LAFAYETTE  HAUSSMANN - DIOR - HERMES - JONAK - KENZO -  LANCEL - SONIA RYKIEL - BERLUTI - MILLE et CLAIRE
 
PIERRE HERMÉ - CHAMPAGNE LANSON - MAXIM'S - PETROSSIAN - JACK DANIEL'S - REMY MARTIN  - MAC DONALD'S    - SPRITZ
 
MONUMENTS DE FRANCE - #OGP16 -
CONSEIL GENERAL DU LOIRET -  ORLEANS METROPOLE ...